Macky sauvé par le khalife d’un comité d’accueil hostile

news-details
Visite à Touba

Le chef de l’Etat se rend à Touba, ce jeudi. Un déplacement qui rentre dans le cadre de sa traditionnelle visite dans la ville religieuse, à chaque veille de Magal dont la célébration est prévue cette année le 28 octobre prochain.
A quelques heures de cette visite, L’Observateur fait état d’un sauvetage in extrémis dans son édition du jour. Et, le président Macky Sall peut remercier le Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mountakha Mbacké, souffle le journal. La source confie que de jeunes marabouts dont Serigne Moustapha Diouf Lambaye et Serigne Modou Mamoune Mbacké Ibn Serigne Modou Rokhaya, avaient fomenté un plan pour saboter l’accueil.
Cependant, poursuit L’Observateur, des informations faisant état de ce sabotage sont parvenues au Khalife qui a convoqué les pourfendeurs pour les en dissuader.
Joint par le journal, Serigne Moustapha Diouf Lambaye confirme : « Le Khalife m’a demandé de tout laisser tomber. C’est un ndiguël et je vais l’appliquer. Je suis un homme de conviction mais devant un ndiguël, mes convictions s’effondrent ».

Vous pouvez réagir à cet article