Magal 2018 : « Sopey Al Amine » perpétue les recommandations du défunt Khalife des Tidianes

news-details
ILA TOUBA

Tivaouane se mobilise pour le Magal de Touba. Les membres de l’association « Sopey Al Amine » ont procédé ce vendredi à la distribution de kits d’aliments. Une manière pour eux d’apporter aide et assistance aux talibés mourides en partance pour la ville sainte. Une action qui entre dans le cadre des « recommandations » du défunt Khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, le prédécesseur de Serigne Mbaye Sy Mansour, selon les explications de membres de ladite association.

Il s’agit « (d’) un élan de solidarité qui a été une forte recommandation de Serigne Abdou Al Amine, qui de son vivant, nous avait demandé à chaque fois que cet événement arrivait de nous mobiliser, de montrer à tous les Musulmans ».

Après la disparition de leur guide, cette recommandation était devenue pour eux, « à la limite même un héritage », soulignent-ils, arguant qu’« un bon disciple doit se battre pour perpétuer cet héritage qui était contenu dans un message lançant un appel pour l’unité des Musulmans de toutes les confréries ».

Vous pouvez partager cet article