Marième Faye Sall « perfuse » l’hôpital Youssou Mbargane

news-details
Societe

Mariéme Faye Sall a rendu une visite inopinée au personnel de l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque. Accompagnée du ministre de la Santé et de l’Action sociale, l’épouse du chef de l’Etat, Macky Sall, a octroyé à l’unité de néonatalogie pour la pédiatrie, après l’expression des besoins, deux voitures pick up et une enveloppe de 20 millions de francs CFA.
Selon Vox populi, Mariéme Faye Sall a également appuyé la structure en équipements médicaux et logistiques qui, selon le directeur de l’hôpital va participer au relèvement du plateau technique de l’hôpital.
Un nouveau souffle à l’hôpital
« Aujourd’hui, s’est-il félicité, avec le passage de la Première dame et l’octroi de ce matériel chirurgical, nous allons réhabiliter la salle de néonatalogie et la rendre fonctionnelle. Il y a déjà un pédiatre qui a été affecté et il restait à faire quelques réglages. Et, la Première dame a accéléré les réglages pour nous permettre d’ouvrir cette salle. Bientôt, les nouveaux nés pourront être pris en charge au niveau de l’hôpital. Il y a un nouveau souffle à l’hôpital où nous avions quelques soucis avec la logistique roulante ».

Vous pouvez réagir à cet article