OMS : UN SUICIDE TOUTES LES 40 SECONDES

news-details
INTERNATIONAL

Le suicide reste l’une des causes non négligeables de la mortalité dans le monde. Des cas de suicides sont quotidiennement relayés dans les médias.
Selon l’Oms des mesures de prévention du suicide sont en progrès dans certains pays, mais, il en faudrait beaucoup plus. « Malgré les progrès réalisés, on compte toujours un décès par suicide toutes les 40 secondes », rappelle le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. « Chacun de ces décès est une tragédie pour la famille, les amis et les collègues. Or, on peut éviter les suicides. Nous appelons tous les pays à intégrer, de manière durable, les stratégies de prévention du suicide qui ont fait leurs preuves dans leurs programmes nationaux de santé et d’éducation », a-t-il ajouté.

Au cours des cinq années écoulées depuis la publication du premier rapport mondial de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur le suicide, le nombre de pays disposant de stratégies de prévention du suicide a progressé : c’est le constat de l’Organisation qui célèbre ce, 10 septembre, la Journée mondiale de prévention du suicide.

Toutefois, le nombre total de pays possédant des stratégies, qui s’établit à 38 à peine, reste encore trop faible et les gouvernements doivent s’engager à élaborer de telles stratégies.

Vous pouvez réagir à cet article