PHILIPPE DOUCET CHOQUÉ PAR L’ATTITUDE DE LA CAF

news-details
ORGANISATION CAN 2019

Suite à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de retirer l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun, le journaliste français spécialiste du football africain juge les arguments de la CAF pas assez satisfaisants.

« Ils doivent dire à tout le monde pourquoi le Cameroun est en retard et sur quelle base fondent-ils leur décision. À ma connaissance, les 6 stades du Cameroun auraient été prêts avant la CAN 2019 sans aucun doute », souligne Philippe Doucet, interrogé par iRadio. Le journaliste de Canal+ juge les méthodes de la CAF cavalières. « Il (CAF) pouvait agir d’une manière beaucoup plus diplomatique ».

Philippe Doucet s’étonne aussi que deux ans et demi avant la Can 2021 qui devrait être organisée en Cote d’Ivoire, la Caf sache déjà que le pays de Didier Drogba ne sera pas prêt.

Ahmad Ahmad, le président de la CAF a confirmé, ce lundi, l’organisation de la Can 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire. Selon lui, la Côte d’Ivoire non plus ne sera pas prête pour la coupe d’Afrique 2021 au vu de l’évolution des travaux.

Vous pouvez réagir à cet article