PLUS DE 21 000 PERSONNES VACCINÉES, LES RÉGIONS DE TAMBA ET KEDOUGOU EN ATTENTE

news-details
CAMPAGNE DE VACCINATION

La campagne de vaccination contre la maladie du coronavirus a démarré depuis mardi. A ce jour, d’après le directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 21641 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 sur toute l’étendue du territoire.

Par ailleurs, selon un responsable du programme élargi de vaccination, les régions de Kedougou et Tambacounda n’ont pas encore démarré la campagne de vaccination à cause d’une campagne précédente initiée pour la lutte contre la fièvre jaune.

Il faut rappeler que ce sont les autorités étatiques, religieuses et coutumières ainsi que le personnel médical au premier qui ont ouvert le bal pour montrer l’exemple.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, le ministre de la Santé et de l’Action Abdoulaye Diouf, le président des communicateur traditionnel, El Hadji Mansour Mbaye, le Professeur Seydi, Dr Marie Kermesse Ngom Ndiaye entre autres personnalités ont déjà pris leur dose.

À rappeler également que le Sénégal a reçu un premier lot de 200 mille doses du vaccin Sinopharm et des millions de doses sont attendues dans les prochains mois, dans le cadre de l’initiative Covax.

Vous pouvez réagir à cet article