POPENGUINE 2019 : UN ACCIDENT SUR LA ROUTE

news-details
113e édition du pélerinage marial

La 131ème édition du pèlerinage marial de Popenguine a pris fin, ce lundi, après la messe matinale. Cette année, la route n’a pas fait de dégâts majeurs. Un seul accident, avec un blessé léger, a été noté, selon le Commandant Ibrahima Seck de la gendarmerie. Par rapport à leur bilan d’activité rendu public, après la cérémonie officielle du pèlerinage, on peut noter « 53 casiers de bières saisis ». Ces caisses ont été saisies aux alentours du sanctuaire où il était interdit de vendre de la boisson alcoolisée.

La gendarmerie a aussi interpellé 15 personnes, dont six (06) pour contrôle d’identification, sept (07) pour vol à l’arrachée, un (01) pour détention et trafic de chanvre indien et un (01) pour ivresse publique et manifeste.

À noter que pour les besoins de cette édition du pèlerinage marial, un impressionnant dispositif sécuritaire à été déployé. La coordination opérationnelle entre la police, la gendarmerie nationale et la brigade nationale des sapeurs pompiers était articulée autour de véhicules de patrouille, d’aéronefs pour la surveillance de la plage et de chevaux.

L’objectif de ce déploiement sécuritaire était de faire autant que l’année dernière où aucun incident majeur n’a été enregistré lors du pèlerinage. Un pari réussi !

Vous pouvez réagir à cet article