Plusieurs Premières Dames et des acteurs de la santé attendus à Diamniadio

news-details
CONFERENCE INTERNATIONALE

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, organise la 5e édition de la « Merck Health Media Training » les 30 et 31 octobre 2018 au Centre International de conférences Abdou DIOUF (CICAD) à Diamniadio. Plusieurs Premières Dames et plus de 450 prestataires de soins de santé, décideurs politiques, universitaires et chercheurs de plus de 45 pays africains et asiatiques anglophones et francophones sont attendus à cet évènement.

La 5ème Édition de la conférence annuelle de la Fondation Merck se tient à partir de ce mardi à Diamniadio, pour une durée de deux jours. Annoncé sous le Haut patronage du président de la République, Macky Sall, l’évènement devrait accueillir la participation de plusieurs Premières Dames, ainsi que de plus de 450 prestataires de soins de santé, décideurs politique, universitaires et chercheurs de plus de 45 pays d’Afrique et d’Asie, selon les organisateurs. « L’objectif est d’améliorer la prise en charge des maladies, le dépistage précoce et la prévention, de renforcer les capacités de recherche scientifique et de santé et d’améliorer l’accès à des solutions de santé de qualité et équitables en Afrique et en Asie », informe la Fondation Merck.

En marge de la cinquième édition de la conférence annuelle "Merck Africa Asia Luminary", un programme « Merck Health Media Training » sera également organisé, en partenariat avec le Ministère de la Santé du Sénégal.

Vous pouvez partager cet article