PLUSIEURS MILLIONS EMPORTÉS

news-details
PosteFinances victime des hackers

Des hackers, pirates du net, ont pu pénétrer frauduleusement dans le système informatique bancaire de PosteFinances où ils ont pompé des millions grâce à des comptes fictifs. Selon les informations de Libération, un ressortissant ivoirien du nom de Gilbert Aman Kolora est entre les mains de la Division spéciale de Cybersécurité (DSC) suite à la plainte de PosteFinances, pour association de malfaiteurs, fraude informatique et blanchiment de capitaux. Et, renseigne le journal, les responsables de Chaka computer qui ont vendu le système à l’organisme financier, ont été auditionnés.
Dans leur modus operandi, détaille la source, les intrus ont réussi à positionner des montants fictifs que leurs complices, détenteurs de comptes régulièrement ouverts, retiraient par chèque guichet dans des agences et bureaux de poste.
Interrogé sous le régime de la garde-à-vue, le mis en cause, Gilbert Aman Kolora, est passé aux aveux, soutenant toutefois n’être qu’un maillon dans la chaîne. Dans tous les cas, une fouille de sa chambre a permis de saisir plusieurs cartes bancaires et documents administratifs au nom de Sokhna Diaw, documents qu’il dit avoir ramassé dans la rue.

Vous pouvez partager cet article