RÉPONSE AU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉ FRANÇAISE : BENZEMA PRÊT À JOUER POUR L’ALGÉRIE

news-details
FOOTBALL EUROPÉEN

Alors que Noël Le Graët, président de la FFF, a répété que l’aventure de Karim Benzema en équipe de France était "terminée", l’attaquant du Real Madrid a répondu sur Twitter samedi. En évoquant clairement qu’il serait prêt à jouer pour une autre sélection, lui qui possède des origines algériennes.

Le Graët – Benzema : épisode 2 de la nouvelle saison. Dans une interview accordée à RMC, le président de la Fédération française de football a de nouveau assuré que l’aventure de l’attaquant du Real Madrid en équipe de France était "terminée". Et forcément, l’ancien Lyonnais a réagi sur les réseaux sociaux, ce samedi dans l’après-midi.

Malgré ses origines algériennes, impossible pour lui de jouer avec les champions d’Afrique

En clair, pour l’Algérie, pays dont ses parents sont originaires. Une sorte de défi lancé au patron de la FFF, qui est évidemment irréalisable. Le natif de Bron compte déjà 81 sélections avec les Bleus (27 buts) et n’est donc plus sélectionnable avec les Fennecs depuis le 28 mars 2007, date de sa première sélection avec les A français. Les joueurs titulaires d’une double-nationalité, une fois qu’ils ont disputé au moins en partie un match officiel pour l’équipe nationale de leur choix, ne peuvent plus jouer pour l’autre.

Vous pouvez réagir à cet article