SADIO MANÉ NOMINÉ PAR LA FIFA POUR LE TROPHÉE THE BEST !

news-details
MEILLEUR JOUEUR DE L’ANNÉE

Sans surprise, Sadio Mané a été nominé par la FIFA parmi les joueurs candidats au trophée The Best, récompensant le meilleur joueur de l’année. L’attaquant de Liverpool et de l’Equipe nationale du Sénégal a été choisi dans une liste de dix footballeurs professionnels qui se sont brillamment illustrés durant cette année 2019.

Vainqueur de la Ligue des Champions, co-meilleur buteur du championnat anglais (22 buts, à égalité avec Salah et Aubameyang) vice-champion de la Premier League et de la Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané a vécu la meilleure saison de sa carrière, tant sur le plan individuel que collectif. Lors de la saison 2018/2019, le numéro 10 des Lions a été auteur de 26 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues sous le maillot des Reds et de 4 buts et 1 passe décisive en 11 matchs avec le Sénégal dans la même période.

Des performances que cette nomination par la FIFA sont venues récompenser. Mais ce n’est pas encore fini, pour se hisser au sommet de la hiérarchie, l’international sénégalais de 27 ans (62 sélections, 18 buts et 13 passes décisives avec les Lions), devra convaincre les acteurs du monde du football - journalistes, supporters, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales - qui voteront pour désigner le vainqueur parmi la dizaine de joueurs présélectionnés. Les noms des trois finalistes seront dévoilés dans quelques semaines par l’instance dirigeante du football mondial, tandis que le champion ultime ne sera connu que lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards™, qui se tiendra à Milan, en Italie, le lundi 23 septembre prochain.

L’année dernière, c’est le Croate Luka Modric qui avait été sacré, mettant ainsi un terme à une décennie de règne sans partage du duo Lionel Messi - Cristiano Ronaldo. Avant eux, des légendes comme Zinedine Zidane, Kaka, Ronaldo et Ronaldinho, ont été sacrées meilleurs footballeurs du monde de l’histoire récente.

Voici le lien pour voter pour Sadio Mané :
https://fr.fifa.com/the-best-fifa-football-awards/best-fifa-mens-player/#login

Il faut au préalable, s’inscrire sur la plateforme de la FIFA et ensuite choisir trois joueur parmi les dix nominés que sont Sadio Mané, Mouhamed Salah, Frenkie De Jong, Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Lionel Messi, Matthijs de Light, Eden Hazard, Kylian Mbappé et Virgil van Dijk.

Belmadi, parmi les plus grands
A noter enfin que pour les autres catégories, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, vainqueur de la CAN 2019 au détriment du Sénégal de son ami Aliou Cissé, a été choisi parmi les entraîneurs nominés pour le trophée du meilleur entraineur d’équipe masculine, en compagnie de neuf autres collègues dont Jurgen Klopp (Liverpool), Didier Deschamps (France), Pep Guardiola (Manchester City), Tite (Brésil), Mauricio Pochetino (Tottenham), entre autres...

Vous pouvez réagir à cet article