image

SADIO PREND ENCORE LE DESSUS SUR ÉDOUARD MENDY

image

Sadio Mané bat de nouveau Édouard Mendy. Liverpool, qui n’avait plus remporté la Coupe d’Angleterre depuis 2006, vient de combler son retard, en remportant, aux tirs au but, (0-0, 6-5 TAB), la finale de la Coupe d’Angleterre. Les Reds ont battu de nouveau les Blues, après la Carabao Cup. Préciser que l’attaquant des Lions est le seul chez les Reds, a avoir perdu son duel contre son co-équipier en équipe nationale. Là où deux artificiers du côté des Blues, César Azpilicueta et Mason Mount, ont loupé leurs tirs.

Le match
Après une folle fin de partie, les Reds ont touché deux fois le poteau en l’espace de trois minutes. D’abord, à la 83e minute, après une incursion de Luis Diaz, côté droit, Chelsea, dans le dur, est sauvé par le poteau des buts d’Édouard Mendy. Ensuite, à la 85e, sur un centre parfait de Milner, Robertson trouve le poteau.

En face, les Blues ont eu également des occasions dont celle survenue peu après la reprise, à la 49e : Alonso, après deux grosses occasions, voit son coup franc heurter la barre transversale du portier des Reds, l’international brésilien Alisson Ramses Becker.

Kepa est resté sur le banc

0-0, à la fin du temps réglementaire. Les prolongations ne donneront rien malgré de franches occasions de part et d’autre. Mais avant de livrer les prolongations, Chelsea s’est fait une grosse frayeur avec son portier sénégalais sacré meilleur gardien du monde, Édouard Mendy, qui souffrait de crampes. Rappeler que les deux équipes ont disputé une soixantaine de matchs cette saison. D’ailleurs, un relâchement a été noté, à la 115e minute, cinq minutes avant le coup KO de Liverpool.

Comme il y a près de trois mois, les tirs au but départageront les formations rivales. Cette fois-ci Tuchel a maintenu le gardien sénégalais, au lieu de le remplacer par Kepa Arrizabalaga.

La Carabao Cup et la FA Cup, en poche, Liverpool vise la Premier League et la Ligue des Champions, pour réaliser un quadruplé historique.

Die BA

14 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article