SAMSON SIASIA SUSPENDU À VIE DE TOUTE ACTIVITÉ LIÉE AU FOOTBALL !

news-details
CORRUPTION DANS LE SPORT

C’est une légende du football africain qui tombe. le Nigérian Samson Siasia, ancien attaquant des Super Eagles (48 sélections, 13 buts avec le Nigéria) vient d’être suspendu à vie de toute activité liée au football, par la Chambre de jugement de la Commission d’Ethique indépendante de la FIFA. Il est accusé d’avoir accepté de recevoir des pots-de-vin afin de manipuler des matchs, en violation du Code d’éthique de la FIFA. Une procédure avait été ouverte contre lui le 11 février dernier, résultant d’une grande enquête sur des matchs que le tristement célèbre match-fixer Wilson Raj Perumal a tenté de truquer.

Dans sa décision rendue publique et notifiée à l’intéressé ce vendredi, la Chambre de jugement estime que l’ancien international nigérian a enfreint l’article 11 du Code d’éthique, relative à la Corruption, d’où sa suspension à vie de toute activité liée au football aux niveaux national et international. En outre, Siasia devra s’acquitter d’une amende de 50 000 francs suisses (environ 30,3 millions F CFA).

Âgé de 52 ans, Samson Siasia était membre de la Dream Team du Nigéria des années 90, vainqueur de la CAN en 1994, mais également champion de France avec le FC Nantes en 1995.

Vous pouvez réagir à cet article