SÉNÉGAL - EGYPTE : LES LIONNES SE DÉTACHENT DÈS LE PREMIER QUART

news-details
Afrobasket Féminin 2019

C’est bien parti pour l’équipe nationale dames de basket-ball, qui mène devant l’Egypte, 25-11, à la fin du premier quart temps du match comptant pour la troisième et dernière journée des phases de poule de l’Afrobasket Dakar 2019.

Après une domination monstre du Sénégal, à la fin du premier quart temps, l’Egypte, avec Soraya à la manette, a grappillé des points, 25-15, dès le début du 2e quart temps. Mais du côté du Sénégal, Ndèye Sène a sonné la charge, avant que Astou Traoré ne se réveille, et quand Mame Marie Sy s’y est mise, l’écart a très vite grimpé : 41 à 23, à la mi-temps. L’écart aurait été plus important si les Sénégalaises étaient plus appliquées dans leurs actions.

Cheikh Sarr a reconduit son cinq majeur, composé de Bintou Diémé, Maïmouna Diarra, Mame Marie Sy, Yacine Diop et la capitaine, Astou Traoré. Avant de faire tourner avec Oumou Khaïry Sarr, Ndèye Sène, Mame Diodio Diouf, Fatou Diagne, entre autres.

Le Sénégal doit confirmer sa première sortie marquée par une large victoire (77-36) face à la Côte d’Ivoire, dans le groupe A. Ce, pour s’assurer un adversaire plus favorable en quarts de finale. D’autant plus qu’en première heure, les autres favoris ont validé leur ticket qualificatif. Il s’agit du Mozambique, qui a battu 60-51 le Cap Vert, du Mali qui a disposé 82-56 de la République démocratique du Congo. Et du tenant du titre, le Nigéria, qui a écrasé le Cameroun, sur le score sans appel de 106 à 39.

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article