SÉRIE D’AUDIENCES : MATAR BA CHERCHE UN SUCCESSEUR À Dr ALIOUNE SARR

news-details
Cng de lutte

Le ministre des Sports, Matar Ba, consulte pour désigner le successeur d’Alioune Sarr, le président du Comité national de gestion (CNG) de lutt, dont le mandat prendra fin le 31 octobre prochain.

Dans ce sillage, le ministre, qui multiplie les audiences, a rencontré l’ancien lutteur Mohamed Ndao Tyson, le président de l’Amicale des amateurs de lutte et toutes disciplines assimilées (AMALDA), Doudou Diagne Diecko, les chroniqueurs de lutte, Ngagne Diagne et El Hadj Papa Dieng. Selon le quotidien spécialisé Sunu Lamb, les discussions ont porté sur le développement du sport en général mais surtout sur les nouvelles orientations stratégiques de la discipline.

Une autre rencontre est prévue ce mardi avec le promoteur de lutte, Pape Abdou Fall, et l’ancien lutteur et chroniqueur, Tapha Gueye, entre autres.

Fils de l’ex DG du Port Cheikh Kanté, Lena Kanté est candidat à la succession d’Alioune Sarr. Il affiche ses ambitions, soutenant "qu’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux", dans les colonnes du journal.

En attendant la décision, le bureau de l’instance faîtière, réunissant Alioune Sarr et son équipe, a tenu une réunion lundi dernier, pour évoquer la fin de leur mandat de deux ans, dans une ambiance pleine d’émotion.

Vous pouvez réagir à cet article