image

"SI ON VEUT ALLER LOIN, IL FAUT..."

image

Éliminée par d’Algérie, en quarts de finale, lors de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Égypte 2019, la Côte d’Ivoire a pris sa revanche, avec la manière, en écartant le champion en titre dès la phase de poules, cette année.

Le sélectionneur des Éléphants, Patrice Beaumelle, ne boude pas son plaisir. "Ce soir, on gagne avec la manière. Il faut garder cet état d’esprit, que je dis depuis le départ, est bon. C’est une grande satisfaction, ce soir."

Sur les clefs du match, il ajoutera que "lorsqu’on a quelques jours, on essaie de travailler nos points forts, améliorer nos points faibles." Le technicien français retiendra que "lors des trois matchs, (son équipe) a fait des progrès."

Pour la suite de la compétition notamment avec les huitièmes de finales qui se profilent à l’horizon contre l’Égypte, l’ancien footballeur souligne qu’"il va falloir continuer, ne pas descendre de niveau." Car, insiste-t-il : "si on veut aller loin, dans cette compétition, il faut être capable de garder ce niveau-la. Dès demain, on va se remettre au boulot pour préparer ces huitièmes qui vont être difficiles".

Dié BA

20 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article