Sadio Mané en course pour le Ballon d’or

news-details
FOOTBALL

L’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, figure pour la deuxième fois consécutive sur la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2018.

Pour la 2ème fois consécutive, l’attaquant des lions figure sur la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2018. En 2017, Sadio Mané était dans le top des 25 en occupant la 23ème place.
Le Joueur de Liverpool en Angleterre est récompensé pour sa forme « étincelante sous le maillot de son club », peut-on lire sur le site France football, initiateur du trophée. A
près un mondial décevant, il s’est vite relevé avec un début de saison rassurant même s’il est resté muet ces dernières journées en championnat. Depuis son arrivée à Liverpool, l’enfant de Bambali a montré qu’il pouvait être un maillon essentiel dans le dispositif de Klopp, son entraineur en club.

Cette deuxième nomination permet à Mané d’entrer dans l’histoire du football sénégalais. Aucun joueur ne l’avait réussi jusque-là. Et pourrait devenir le sénégalais le mieux classé au Ballon d’Or. En 2002, les mondialistes Pape Bouba Diop et El Hadji Ousseynou Diouf, avec 2 points chacun, occupaient, ex æquo, la 21ème place. L’an dernier, le numéro 10 des Reds avait récolté 10 points.
Son compère en club, Salah est le deuxième joueur africain nominé pour le Ballon d’Or 2018. Une première pour le meilleur buteur du championnat anglais de l’année passée avec 38 réalisations.
Les deux attaquants vont essayer de succéder à Georges Weah, unique africain vainqueur de cette récompense en 1995.

Vous pouvez réagir à cet article