Sénégal-Soudan : Le débrief de Diomansy Kamara

news-details
Football

Au-delà de la victoire (3-0) du Sénégal face au Soudan, ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun-2019, Diomansy Kamara garde « un goût d’inachevé » sur la prestation des Lions. Le consultant de la Rts explique pourquoi.

« On s’est rendu le match facile à partir du moment où on a marqué deux buts dans les 20 premières minutes, face à une faible opposition. Il y a un paradoxe parce qu’il y a un goût d’inachevé. On gagne certes 3 buts à 0 mais on sent qu’il y a encore assez de largesses, de lacunes du côté de cette équipe nationale du Sénégal. On attend beaucoup plus de maîtrise de la part d’Aliou Cissé et ses hommes.

On a vu que la plupart des joueurs ont voulu faire des exploits individuels alors que lorsque vous menez à domicile, vous devez plutôt répéter vos gammes et vous mettre en confiance. C’est ça les chantiers sur lesquels devra travailler Aliou Cissé. Parce qu’on le répète, l’objectif au Cameroun, c’est de faire vraiment une très grande Can (Coupe d’Afrique des nations).

On est dans la continuité. Cela fait plusieurs années qu’on dit que le Sénégal ne joue pas bien. Aujourd’hui, on a vu le contraire. Après, on ne va pas faire la fine bouche parce que ce n’est jamais facile de gagner en Afrique. »

Vous pouvez réagir à cet article