TEUNGUETH ET JARAAF ENTRENT EN LICE CE WEEK-END

news-details
SPORT

Ce week-end sera alléchant en football local. D’abord, un choc entre Mbourois. MBOUR PC, dont le match contre Jaraaf a été reporté, à cause des compétitions interclubs CAF, entre en lice cet après-midi. Il reçoit, à la tanière Bruno Metsu DIAMBARS de Saly, victorieuse lors de son premier match contre NGB 2-1 à domicile.

Le club de Niarry Tally Grand Dakar Biscuiterie va de son côté, essayer de se racheter contre l’AS Douane le même jour au centre Toubab Dialaw. Les Gabelous avaient renversé d’entrée, le CNEPS Excellence de Thiès 3-2.

Les Thiessois jouent contre TFC à domicile le dimanche au stade Lat Dior. Youssouph Dabo va retrouver le banc des bleus et blanc après que le nouveau règlement de la CAF l’en est privé en compétitions interclubs. Teungueth lancera donc sa saison à l’extérieur, leader après 13 journées lors de la défunte saison, 10 victoires, 3 matchs nuls. Performances que les coéquipiers de Fally Ndaw doivent répéter pour retourner en Afrique. Déjà qualifiés en phase de groupes de la ligue africaine des champions. TFC partage la poule D avec l’Esperance de Tunis, Zamalek et Mouloudia FC d’Alger.

Le même jour, Casa Sports recevra Ndiambour de Louga au Stade Aline Sitoé DIATTA de Ziguinchor, son premier match de la saison. Le club sud du pays n’a pas non plus joué son premier match de la saison, contre TFC. Les Lougatois, quant à eux étaient tenus en échec à domicile par l’AS Pikine (1-1).

Les Pikinois reçoivent d’ailleurs le dimanche à Alasaane Djigo US Gorée. Leur premier match de la saison à domicile, dans un stade vidé par le virus.

Dakar Sacré-Cœur accueille JARAAF de Dakar. Les verts et blancs revenus d’Abidjan après l’exploit qui leur a valu une qualification en tour cadrage de la coupe CAF, où ils affronteront Platinium FC du Zimbabwe, feront leur entrée en lice en ligue sénégalaise, ce dimanche.

Stade de MBOUR sera au stade Djibril DIAGNE pour affronter Génération foot, bourreau des insulaires lors de la première journée 1-0. A noter que tous les matchs se joueront désormais à 16h à cause des nouvelles mesures restrictives, dont le couvre-feu de 21h.

Vous pouvez réagir à cet article