THIERNO MADANI TALL EN VISITE À E MEDIA : « VOUS ÊTES OUTILLÉS POUR ASSUMER LES PREMIERS RÔLES »

news-details
MÉDIAS

Thierno Madani Tall, khalife de Thierno Mountaga Amadou, est venu hier soir rendre visite au Groupe E-Media à son siège au Point E. Il a été accueilli au pied de l’immeuble par le Top Management avec à sa tête Mamoudou Ibra Kane qui, en lui souhaitant la bienvenue, lui a exprimé la grande fierté du Groupe de le recevoir. Malgré un calendrier chargé, le guide a tenu à découvrir la société et ses démembrements. « Je suis venu vous féliciter, vous encourager et saisir l’occasion du nouvel an pour vous souhaiter une belle réussite dans ce projet de valeur », a déclaré d’emblée le marabout.

Détendu et souriant, le khalife, drapé dans un joli grand boubou blanc et accompagné d’une forte délégation de serviteurs de la khadra omarienne, s’est monté curieux de tout, interpellant journalistes, techniciens et dirigeants sur la marche de l’entreprise. Il passe pour être "un marabout très connecté", dira de lui le DG de E-Media, Mamoudou Ibra Kane. Attentif aux explications fournies, Thierno Madani découvre, a sa grande satisfaction, le chemin parcouru par le Groupe pour atteindre en si peu de temps un seuil de visibilité appréciable. Il a insisté sur les devoirs des responsables les invitant à agir avec doigté dans un esprit de construction.

Selon lui, la presse joue un grand rôle dans la stabilité des pays, des sociétés. « Vous avez entre vos mains des outils puissants », a-t-il indiqué, laissant entendre que par nécessité et par devoir un journaliste doit être de grande moralité pour prétendre informer.

Il s’est réjoui de compter des amis, des neveux et des proches parmi les agents de E-Media dont l’avènement constitue pour lui, une grosse opportunité de travailler proprement à éclairer les opinions africaines sans travestir la réalité des faits. Le Sénégal et l’Afrique attendent beaucoup de E-Media parce ses dirigeants ont fait preuve de professionnalisme dans un passé récent.

L’arrière-petit-fils du grand résistant africain El hadj Oumar Tall a plaidé la cause des peuples africains en souhaitant que la presse du continent se fasse bien l’écho des évolutions, des progrès accomplis, et des attentes des populations en termes de bien-être. Peu avant de prendre congé du Groupe, le marabout a prié pour l’enracinement de E-Media sur l’échiquier médiatique et sa grande réussite, ne doutant pas des aptitudes des équipes ainsi agrégées à se distinguer par l’information de qualité qu’elles diffusent par tous leurs canaux.

Vous pouvez réagir à cet article