THIERNO SEYDOU NOUROU TALL : « LE CORONAVIRUS EST UNE PUNITION DIVINE »

news-details
PRIÈRE À LA MOSQUÉE OMARIENNE

La prière de Tabaski à la mosquée omarienne sise à Dakar a été dirigée par l’imam Thierno Seydou Nourou Tall. Comme l’exige le contexte, le religieux est largement revenu, dans son sermon, sur la crise sanitaire qui secoue le monde.

Pour lui, les humains, de par leur comportement, ont fini par provoquer la colère de Dieu. Ainsi Thierno Seydou Nourou Tall, a insisté sur l’endiguement du Coronavirus qui passe, selon lui, par le retour aux recommandations divines. « Cette maladie nous l’avons provoquée. Il y a des choses que les êtres humains font et qui méritent la sanction du Tout Puissant. C’est par exemple les transgressions sociales que les gens font sans sentir le besoin de se cacher », a-t-il déploré. Poursuivant sa prêche, il déclare : « le pire est qu’il y a des Parlements qui sont allés jusqu’à légaliser l’homosexualité. C’est ce qui explique la colère de Dieu à travers cette pandémie. Les gens font comme bon leur semble. Dieu nous montre Sa Puissance ». Pour lui, la liberté a des limites qui doivent pousser tout un chacun à un retour vers le Seigneur.

À signaler que lors de cette prière, ce vendredi 31 juillet 2020, les gestes barrières notamment le port de masque a été bien respecté. L’imam en premier lieu. Seules les distanciations sociales ont été partiellement violées par certains des fidèles.

Vous pouvez réagir à cet article