TRAFIC DE DROGUE À KOLDA - LA POLICE MET LA MAIN SUR 8 TRAFIQUANTS ET 105,5 KG DE CHANVRE

news-details
SOCIÉTÉ

Le trafic de drogue est une réalité galopante dans le Fouladou. Entre le 20 mars et le 14 avril 2019, soit en moins d’un mois, le Commissariat urbain de Kolda a fait une razzia. Un coup de pied dans la fourmilière qui a permis l’arrestation d’une vague de trafiquants. Huit d’entre eux ont, en effet, été déférés. La série d’opérations, qui a également permis de mettre la main sur 105,5 kg de chanvre indien participera sans doute à baisser la tendance inquiétante dans la ville et ses environs.

La police, qui a écumé la région en 24 jours, affirme que l’essentiel de cette drogue saisie a été dissimulée dans des bagages des véhicules généralement en provenance de la Basse Casamance, réputée zone de production par excellence du chanvre indien.

Ces dernières années, la région de Kolda, à défaut d’être une zone de production est incontestablement devenue une grande zone de transit mais également de consommation.

Mais la bonne nouvelle est que les hommes du commissariat urbain déclarent qu’elle est résolument engagée traquer les producteurs et les consommateurs de l’herbe qui tue jusque dans leurs derniers retranchements.

Vous pouvez réagir à cet article