UCAD - AFFRONTEMENTS ENTRE ÉTUDIANTS À L’ESP

news-details
UNIVERSITE

De violents affrontements ont eu lieu ce mardi soir, au campus de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) située au sein de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar. La violence opposerait les étudiants des facultés classiques, logés dans le grand campus, à ceux de l’ESP. Selon certains témoignages, tout est parti de la décision de ces derniers de barricader leur campus pour, disent-ils, en empêcher l’accès aux agents du COUD avec lequel ils ont engagé un combat depuis quelques jours.

De l’autre côté, les étudiants auraient pris cette décision comme une volonté de leur empêcher l’accès à l’enceinte de l’ESP puisqu’à l’origine du contentieux, il se pose la revendication des Polytechniciens à propos des nouveaux bâtiments construits au sein de leur campus. Ainsi, ils exigent que tous les étudiants de l’ESP soient hébergés en priorité avant que ceux d’autres facultés ne viennent y loger.

La situation reste tendue entre différentes parties qui semblent se regarder en chiens de faïence. Dans une vidéo qui circule déjà sur les réseaux sociaux, des jets de pierres et courses-poursuites ont eu lieu au sein du campus social de l’ESP et la situation pourrait dégénérer.

Vous pouvez réagir à cet article