UN SÉNÉGALAIS PORTÉ À LA TÊTE DU CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME

news-details
NATIONS UNIS

Le Sénégal à la tête du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Notre compatriote Coly Seck, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, vient d’être nommé Président du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Coly Seck est par ailleurs Représentant permanent du Sénégal auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève. Il va remplacer le Slovène Vojislav Šuc, en poste jusqu’à la fin de l’année et prendra fonction à la tête du Conseil des droits de l’homme au mois de janvier 2019 pour un mandat d’un an.

Coly Seck devient ainsi le troisième Africain à être élu Président du Conseil des droits de l’homme après le Gabonais, Baudelaire Ndong Ella, président lors du 8e cycle en 2014 et le Nigérian Martin Ihoeghian Uhomoibhi qui a été Président lors du 3e cycle de la présidence du Conseil en 2009.

Cette présidence du Conseil devrait revenir à l’Afrique en 2019 et le Groupe des ambassadeurs africains avait choisi l’ambassadeur sénégalais comme son candidat.

Retrouvez ici le discours de M. Coly Seck face à ses pairs.

Vous pouvez réagir à cet article