Sur un air de Nina Simone, Dr. Aicha Ndoye drague le sommeil des patients, afin d’évacuer leur stress, leur peur, leur doute et leur désespoir.
Tout est partie d’une vidéo devenue virale sur la toile, où les internautes ont découvert Dr Aïcha Ndoye avec un style unique en son genre. Dans le bloc opératoire de l’hôpital de Bordeaux Nord, la voix de la chirurgienne résonne et fait paisiblement vibrer les cœurs : une technique qui lui est propre et qui marche très bien.
La sénégalaise d’origine, a su développer cette pédagogie dérivée de passion pour la musique juxtaposée à son métier après 11 ans d’études en médecine à Bordeaux, où elle est devenue une vraie vedette.
Chirurgienne, Gynécologue et spécialisée dans les maladies du sein, Dr. Ndoye, a été très surprise par le succès de sa vidéo qui a fait le tour du monde en un temps record. Au-delà de son métier, ses cordes musicales fascinent et attirent l’attention des observateurs.
Si Dr Ndoye est devenue une star sur la toile, sa vie n’a pas changé, le succès de sa vidéo n’est pas sans conséquences depuis, car, les patients demandent désormais une chanson avant l’opération. Une thérapie pour anéantir tout sentiment de peur qui peut habiter les patients qui ont aussi trouvé un moyen d’adoucir leurs douleurs.
Entre Dr. Aïcha Ndoye et la musique, il y a une longue histoire d’amour. Au-delà de la passion, elle a le chant dans les veines et elle taquine ce domaine depuis son enfance. Elle a eu à monter sur scène avec son groupe il y a quelques années. Aujourd’hui submergée par ses activités en médecine, elle a transformé son bloc opératoire en un lieu de scène pour exprimer sa passion d’enfance ; et les patients ont même de temps en temps eu droit à du Youssou Ndour…
Fatima BA
31 janvier 2023