Une femme-Kamikaze se fait exploser à Tunis : Au moins neuf blessés

news-details
International

Un attentat perpétré ce lundi 29 octobre a fait au moins neuf blessés dont huit policiers. L’attaque est survenue en début d’après-midi après qu’une femme kamikaze s’est faite exploser en plein centre de Tunis. Ce, à proximité de voitures de police, sur l’avenue Habib Bourguiba, la principale artère du centre de la capitale tunisienne, a indiqué Sofiène Zaag, porte-parole de ce ministère, à l’AFP.
Sur place, une journaliste de l’AFP a pu voir le corps sans vie de la kamikaze. Plusieurs ambulances et d’importants renforts de police sont arrivés sur les lieux et le secteur a été immédiatement bouclé, d’après la même source.
Une attaque qui fait suite à celle survenue le 24 novembre 2015 en plein centre-ville contre un bus de la garde présidentielle, tuant 12 agents.
Cette attaque avait été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Quelques mois plus tôt, le 18 mars 2015, toujours à Tunis, vingt-et-un touristes et un policier tunisien avaient été tués, quand deux hommes avaient ouvert le feu à l’arme automatique. En juin de la même année, un autre attentat perpétré par un Kamikaze avait coûté la vie à 38 touristes.

Vous pouvez réagir à cet article