VACCIN ANTI-COVID : LES PERSONNES CIBLÉE PIAFFENT D’IMPATIENCE

news-details
SAINT-LOUIS

En première ligne dans la riposte contre la Covid-19, le médecin-pneumologue au centre hospitalier de Saint-Louis, Dr Samba Niang attend avec impatience de recevoir sa première dose de vaccin anti-covid-19.

"En temps de pandémie, ce sont les médecins qui sont au front. Pour pouvoir bien prendre en charge les cas de Covid-19, il faut être bien portant. Le fait de prendre le personnel soignant en ligne de mire, c’est une bonne chose. C’est pour pouvoir se prémunir contre la maladie", s’est-il réjoui au micro de Radio Sénégal.

Pour l’association des diabétiques, l’arrivée du vaccin rassure ses membres présentant une comorbidité. Son président, Modou Diop, se dit disposé à se faire injecter le vaccin contre le coronavirus.

"Nous sommes prêts à nous vacciner pour deux raisons : nous avons le diabète, il y a l’âge également mais (aussi) nous vacciner pour sensibiliser le reste des diabétiques qui sont derrière nous".

Saint-Louis a reçu 6 mille 343 doses. Contre toute méfiance et renforcer la confiance des personnes cibles, le Gouverneur de la région sera la première personne à se faire vacciner.

Vous pouvez réagir à cet article