VERS UNE ENTENTE CORDIALE ENTRE ABDOULAYE WILANE ET ABDOULAYE SAYDOU SOW

news-details
Kaffrine-Élections Locales

Les élections locales ne sont prévues que dans un peu plus de quatre mois, mais les différents appareils affûtent déjà leurs armes et leurs stratégies. Ainsi depuis quelques semaines, les alliances se nouent et se défont du côté de l’opposition. Du côté du pouvoir, l’enjeu se situe principalement sur la question des investitures, plusieurs pointures convoitant parfois la même municipalité.

C’est le cas notamment dans la stratégique ville de Kaffrine, où le fauteuil du Maire sortant, Abdoulaye Wilane, attise les convoitises d’un autre poids lourd de la coalition Benno Bok Yakaar, Abdoulaye Saydou Sow, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Les deux hommes n’ont pas manqué, à travers leurs partisans respectifs, de se jeter quelques piques.

Mais ces bisbilles ont été reléguées aux oubliettes. Les deux hommes se sont, en effets, rencontrés à Dakar, loin de leur fief, pour aplanir les angles. Durant leur conciliabule, ils ont convenu de mutualiser leurs efforts pour garantir le succès de la coalition Benno Bok Yakar. Tout l’enjeu désormais est de savoir, qui des deux leaders, va être la tête d’affiche de la coalition dans ce fief lors des locales du 22 janvier. EMedia suit de près ce rapprochement et n’exclut pas de revenir avec de plus larges développements

Du côté des cadres de la majorité, on espère que le cas de Kaffrine où les deux protagonistes ont entamé le dialogue pour unir leurs forces fera tâche d’huile dans les autres localités où il subsiste des rivalités entre leaders de Benno.

Vous pouvez réagir à cet article