VIDEO - A Touba, Idrissa Seck évoque les raisons de son silence...

news-details
POLITIQUE

Idrissa Seck s’est rendu ce lundi 22 octobre 2018 à Touba. Le candidat à la prochaine élection présidentielle a été reçu ce matin par le Khalife Général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké puis par le porte-parole de ce dernier, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké. À la suite de ces audiences, le leader du parti Rewmi a souhaité « bon Magal à toute la Oumma Islamique, plus particulièrement à la communauté mouride », avant d’évoquer les raisons de son silence jugé troublant par les observateurs de la scène politique sénégalaise.

« Nous sommes conscients des difficultés que vivent les citoyens, nous percevons parfaitement les appels de tous les citoyens et je sais qu’ils ont hâte que je reprenne la parole pour parler de la situation du pays, mais il se trouve simplement que nous sommes engagés dans un travail… », s’expliquera l’ancien Premier ministre (de 2002 à 2004).

Pour Idrissa Seck, ce ne sont pas que des discours qui permettront au Sénégal d’aller de l’avant. « Il ne s’agira pas de passer notre temps à critiquer à tout va », dira-t-il, avant d’adresser une pique indirecte au régime de Macky Sall : « Tout le monde est conscient de ce qui ne va pas dans ce pays, mais le plus important, c’est de se mettre au travail de sorte à permettre au Sénégal de faire un grand pas vers l’avant. C’est le projet dans lequel nous sommes engagés et nous aviserons quand le moment viendra. »

Vous pouvez réagir à cet article