[VIDÉO] - LA GUINÉE BISSAU CHAUFFE L’ATMOSPHÈRE AVANT LE MATCH

news-details
Ambiance de Derby

Une ambiance de derby ! Après le calvaire qu’il aurait subi dans la capitale du rail, les Bissau guinéens n’ont pas du tout été tendres avec la délégation sénégalaise. L’accès au stade pour assister au premier galop des Lions a été plus que mouvementé. Les officiels sénégalais ont souffert avant d’accéder au stade du 24 septembre.

Personne n’est épargné. Pendant une vingtaine de minutes, responsables fédéraux (dont le président Senghor et son vice-président Saer Seck), commissaire du match, journalistes accrédités et diplomates établis à Bissau sont retenus à la porte... Face à la tension ambiante, certains en sont même venus aux mains.

L’atmosphère a été électrique. Ce qui laisse déjà présager un derby qui sera âprement disputé entre Djurtus et Lions, après la manche aller remportée (2-0) par le Sénégal, il y a trois jours à Thiès.

La tâche sera d’autant plus difficile que la Guinée Bissau se prévaut d’une invincibilité à domicile depuis plusieurs années. Si les coéquipiers de Sadio Mané sont à la recherche d’une victoire pour composter définitivement leur billet pour la CAN 2022, les poulains de Baciro Candé sont à la recherche d’un résultat positif pour garder leurs chances de qualifications intactes pour le reste des éliminatoires.

À Bissau les supporters des Djurtus ont la confiance en bloc. Parce que les équipiers de la star Piqueti sont imprenables sur leur propre base sous l’ère Baciro Candé...

Vous pouvez réagir à cet article