VIDEO - LES IMAGES DE LA SAISIE DE COCAÏNE À L’AIBD

news-details
TRAFIC DE DROGUE

Une nouvelle saisie de drogue dure a été effectuée mercredi dernier à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Plus de 5 Kg de cocaïne saisis par la Brigade de tourisme de la Subdivision des Douanes de l’Aibd. La drogue était dissimulée dans des djémbés et autres objets d’art...

Selon un communiqué parvenu à Emedia.sn, une expertise de la police scientifique avait alors permis de confirmer qu’il s’agissait de 5,05 Kg de cocaïne et de 500 g de "métamphétamine" (une drogue de synthèse) sous forme de boulettes.

La valeur estimée de la marchandise est de 520 millions de Francs CFA. Un individu, qui s’était présenté pour récupérer le colis suspect et le directeur d’une société de la place, sont en garde à vue, dans le cadre de l’enquête menée en rapport avec les services de l’Ocrtis.

Le Sénégal est de plus en plus exposé comme un pays de transit de la drogue dure. Cette année, plus de 2,4 tonnes de cocaïne ont transité dans le pays, principalement par voie maritime (environ 90%), mais également par voie terrestre (environ 10%). Cette prise effectuée à l’aéroport de Diass constitue la première de l’année.

Vous pouvez réagir à cet article