[VIDÉO]- RENCONTRE AVEC OMG : UNE FETE DE LA MUSIQUE EN LIGNE

news-details
CULTURE

Une fête de la musique pas comme les autres, ce dimanche 21 juin. Loin de la scène en raison de l’interdiction des rassemblements en raison de la pandémie à la Covid-19, cela se passera en ligne. C’est ce que nous dit la rappeuse OMG (Oh My Good). Dans cette vidéo, l’artiste prône, pour l’après corona, la création d’une plateforme qui réunira tous les artistes du pays pour que la magie revive.
Bien entendu, pour cette édition, son message est axé sur la riposte contre le coronavirus, invitant la population au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

Née à Rufisque, OuMy Gueye est une musicienne sénégalaise. Elle s’identifie plus à un style World Music. Lébou d’origine elle a vécu toute son enfance à Bargny, sa ville natale. Dès le bas âge, elle se mettait à reprendre des chansons de Maria Carey, Céline Dion.

Elle a fait ses premiers pas dans le milieu musical en 2010, avant d’intégrer le label DD Records en 2012. Après plusieurs collaborations dont le son “My Love” et “Peace In Sénégal” en featuring avec ADMOW FLOW, l’album de MASXUBA CREW, le EP de Baryo Alien Zik et bien d’autres, et d’autres internationales (Doosai, Oustaz, Lyly Nice…), elle a sorti son premier single “HEY GIRL”, en 2013, qui l’installa officiellement dans le milieu musical, suivi d’un autre single HOLLAT MA.

Après le succès de DELOUSSIL et DAK’ART l’hymne de la biennale de Dakar en 2014 et de la compilation Flow Up 2, d’autres singles ont vu le jour tels que « Lady Boss », « Ki Dafa Doff » Chic Choc Chec en featuring avec FATA.

L’auteure, en duo avec Mamy Victory, de « FEEM » (Femmes Engagées et Entreprenantes en Musique), a gagné trois fois de suite le prix de la meilleure artiste féminine en 2017, 2018 et 2019 décerné par le « GALSEN HIP HOP AWARDS » au Sénégal. Elle a également remporté le trophée de l’artiste féminin de l’année au RAAYA MUSIC AWARDS.

Vous pouvez réagir à cet article