VIDEOS - EL HADJI DIOUF ET FADIGA BRILLENT À CÔTÉ DE RONALDINHO, PELÉ, CAFU, MILLA, KANU...

news-details
MATCH DE LÉGENDES AU MAROC

Pour la bonne cause, les légendes du football sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf et Khalilou Fadiga, ont rechaussé les crampons le mardi 6 novembre 2018, à l’occasion d’un match de gala qui s’est tenu à Laâyoune, au Maroc. Cet évènement entrait dans le cadre de la célébration du 43ème anniversaire de la "Marche Verte", organisé par l’Association sportive des Frères d’appui aux jeunes et aux œuvres charitables et sociales, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports du royaume chérifien.

Plusieurs anciennes gloires du football ont répondu présent. Du brillant brésilien Ronaldinho à son génial compatriote Rivaldo en passant par le fantasque gardien colombien Rene Higuita, l’emblématique camerounais Roger Milla, le charismatique ghanéen Abedi Ayew Pelé ou encore l’ancien capitaine de la Colombie, Carlos Valderrama, ils étaient nombreux à fouler le stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune, dans le sud du Maroc.

Si l’embonpoint a fini par coloniser les corps de ces légendes du ballon rond, le talent est toujours intact malgré la lenteur dans le geste. Des dribbles chaloupés de Nwankwo Kanu au coup de rein dévastateur de Ronaldinho, le public s’en est mis plein les yeux face au match qui opposait une sélection africaine à une autre du reste du monde. Et, à ce jeu, Emedia.sn a pu constater que nos compatriotes Khalilou Fadiga et El Hadji Ousseynou Diouf ont encore de beaux restes. Pas de quoi réclamer à Aliou Cissé leur retour en sélection, rassurez-vous.

L’ancienne star sénégalaise du RC Lens a d’ailleurs fait goûter au public son sens du but. D’abord en étant à l’origine de l’ouverture du score sur lequel il enclenche l’action décisive avant de toucher le poteau de Higuita, puis en marquant deux superbes buts : un premier d’un enroulé pied droit dans la lucarne opposée et un deuxième, sur penalty, marqué d’une panenka.

Entretemps, c’est son ami Fadiga qui a rappelé aux spectateurs qu’il n’avait jamais usurpé son titre de gaucher magique en marquant un but sur coup-franc, en voyant son tir heurter la barre transversale avant de franchir la ligne de but, devant un Higuita impuissant. L’entrée en jeu du Néerlandais Clarence Seedorf a apporté un peu plus de dynamisme à l’attaque du Reste du Monde qui a ainsi réduit la marque par le nouveau coach du Cameroun, de même que Ronaldinho, sur une passe de Cafu. La rencontre s’est terminée sur le score de 4-2, en faveur de la sélection africaine.

Un résumé vidéo des grands moments de la rencontre

Vous pouvez partager cet article