ZAHRA IYANE THIAM DEMANDE AUX SÉNÉGALAIS DE S’ADAPTER À LA SITUATION

news-details
ETAT D’URGENCE

C’est un secret de polichinelle de dire que le Coronavirus aura des impacts négatifs sur l’économie sénégalaise. C’est en ce sens que le président de la République a pris des mesures importantes pour accompagner les Sénégalais dans ces moments difficiles où l’activités économique est au ralenti pour ne pas dire à genou.

Le Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale s’engage au côté du président de la République. Invité de l’édition spéciale de Emedia en direct sur iRadio et iTV, Zahra Iyane Thiam a invité les Sénégalais à s’adapter à la nouvelle situation pour éviter la propagation du virus.

« Nous avons une franche importante de notre population qui sont soit dans le secteur informel ou qui sont dans des activités qui leur permettent de vivre quotidiennement. Nous, à travers le fonds d’impulsion de la microfinance nous sommes en discussion avec cette catégorie pour voir quel doit être le niveau ou la nature de l’accompagnement. »

A propos de cet accompagnement, elle estime qu’il s’agit de leur fournir l’accompagnement adapté à ce qu’ils vivent. « La nature de cette aide peut être pécuniaire puisque ce sont des questions de survie. Elle peut également être des vivres », a déclaré le ministre qui n’a pas manqué de saluer toute la mobilisation nationale.

« Ce qu’il faut maintenant, c’est de s’adapter. La première des mesures est individuelle. Elle n’est pas de l’action de l’Etat. Il faut que toutes les populations s’adaptent à la nouvelle situation qui nous imposée par la maladie », soutient-elle.

Vous pouvez réagir à cet article