ZIGUINCHOR : 100 MILLIONS FCFA POUR RÉHABILITER LA GRANDE MOSQUÉE

news-details
TABASKI

La communauté islamique de Ziguinchor est soulagée. Et pour cause : la grande mosquée de la ville sera réhabilitée. Le maire de la Ville de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a offert un bon cadeau de Tabaski à la communauté musulmane en leur annonçant la disponibilité de l’enveloppe financière de ce projet entièrement financé par les Emirats Arabes Unis à hauteur de 100 millions de F CFA. « Nous avions présenté ce dossier aux Emirats Arabes Unis, à travers son ambassadeur, qui était venu un jour prier à cette mosquée. C’est à cette occasion que nous lui avions soumis de dossier. Un devis qui était estimé à plus de 100 millions de F CFA pour la réhabilitation de cet édifice qui est placé patrimoine historique classé », a renseigné l’ancien ministre sous le régime libéral.

Selon Abdoulaye Baldé, il a fallu l’aval du ministère de la Culture pour que le projet aboutisse. « Il y a une dizaine de jours, j’ai été informé de la disponibilité du montant. Ensuite, je suis venu rendre compte à l’imam, il y a une semaine ».

Pour rappel, cette mosquée a été construite en 1937. Le maire Abdoulaye Baldé annonce le début du démarrage des travaux de réhabilitation juste après la fête de Tabaski, célébrée à l’unisson, ce vendredi 31 juillet 2020.

Vous pouvez réagir à cet article