1 600 JEUNES FORMÉS DANS LE SECTEUR DE LA BOULANGERIE

news-details
ECONOMIE

Premiers d’une série de formations, 1 600 jeunes boulangers seront formés d’ici la fin du mois de décembre, sur toute l’étendue du territoire national, pour un coût global de 80 millions F CFA. L’assurance est donnée par Dame Diop, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

En effet, pour apporter une réponse adéquate aux problèmes du non-respect des règles d’hygiène et de qualité dans le secteur de la Boulangerie, le gouvernement du Sénégal a initié un programme de formation des professionnels du secteur.

"Le Sénégal, à travers le ministère du Commerce, a entrepris depuis 2019, la réforme du secteur de la Boulangerie. Et dans cette réforme, la formation professionnelle occupe une place importante parce que, dans ce secteur, c’est presque 30 mille personnes qui y travaillent et certains parlent de 1 800 boulangeries sur l’ensemble du territoire", explique le ministre, repris par L’As.

Dans ce sillage, Aby Sèye, Directrice générale du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT), ajoute que c’est une phase pilote qui va se poursuivre.

Vous pouvez réagir à cet article