102 ACCIDENTS, 703 PERSONNES INTERPELLÉES,2 KILOS DE CHANVRE SA

news-details
MAGAL TOUBA 2019

La police nationale a fait face à la presse, ce mardi pour faire part du dispositif sécuritaire mis en place à Touba dans le cadre du grand Magal. Ce, en vue d’assurer une couverture sécuritaire correcte avant, pendant et après le Magal.

Le contrôleur général de la police nationale et non moins directeur de la sécurité publique, Abdoulaye Diop a expliqué que des opérations de grande envergure ont été organisées dans la période du 30 septembre au 14 octobre par les commissariats de Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey. Lesdites opérations ont permis d’interpeller dans la période susvisée 703 individus pour diverses infractions dont 30 pour coups et blessures volontaires, 73 pour détention et trafic de chanvre indien 65 pour vol, 47 pour ivresse publique et 12 pour abus de confiance.

En outre, la police a, pour le moment, saisi 2 kilogrammes de chanvre indien. Il y a eu 207 Jakartas et 60 charrettes qui ont été immobilisés. Entre le 17 septembre et le 15 octobre, 102 accidents ont été enregistrés dont 68 matériels, 42 corporels et deux mortels.

Cette année, informe le directeur de la sécurité publique, la police a déployé des drones de surveillance. Des mesures contre les bousculades aux mausolées et domiciles des chefs religieux ont été prises. « Aucun débordement ne sera toléré », rassure-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article