1056 VACCINÉS, 49 NOUVEAUX CAS ET UN DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRE

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La campagne de vaccination suit son cours au Sénégal, au moment où l’Organisation mondiale de la Santé alerte sur la menace "réelle et grandissante" d’une troisième vague, en Afrique.

"Notre priorité est claire : il est essentiel de rapidement vacciner les Africains les plus exposés au risque de tomber gravement malade et de mourir de la Covid-19", a déclaré, dans ce sens, la directrice régionale de l’OMS, Dr Matshidiso Moeti.

Hier samedi, 5 juin, 1056 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total à 464 250, informe le bulletin du jour du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Mais le virus circule toujours. Sur 1869 tests réalisés, 49 sont revenus positifs, ce dimanche, 6 juin, soit un taux de positivité de 2,62%. Il s’agit de 19 contacts, zéro cas importé et 30 issus de la transmission communautaire.

Dakar compte 26 cas communautaires dont cinq à Dakar-Plateau, deux à Bopp, aux Marites, et à Yoff, un à Derklé, à Fann-Hock, à Grand-Dakar, à Guédiawaye, à Hann Bel Air, à la Médina, à Mermoz, à Ngor, à Petit Mbao, à Rufisque, à Sacré Cœur, à Sangalkam, à Sicap Mbao et à Thiaroye. Les régions en recensent quatre, ce matin, dont un à Dionewar, à Kolda, à Popenguine et à Saly.

Pour le bilan du jour, 53 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris contre cinq cas graves pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal enregistre également un décès supplémentaire ces dernières 24 heures.

À ce jour, 41 680 cas ont été déclarés positifs, dont 40 281 guéris, 1 146 décédés et donc 252 patients sous traitement.

Les autorités sanitaires exhortent les populations au respect "strict" des gestes barrières.

Vous pouvez réagir à cet article