109 PÊCHEURS SÉNÉGALAIS ARRÊTÉS EN GUINÉE

news-details
PÊCHE ILLÉGALE

Des pêcheurs sénégalais ont maille à partir avec la marine guinéenne. Ces derniers, 109 au total, sont accusés de défaut de licence et d’usage de licence de filets mono-filament. À bord de 9 pirogues, ils pêchaient illégalement dans les eaux guinéennes. Selon plusieurs média locaux, les pirogues ont été arraisonnées et les autorités guinéennes demandent au minimum une amende d’un million de francs CFA par pirogue.

Cependant, il y a deux pirogues qui ont réussi à prendre la fuite. L’une d’elle est arrivée à Joal, ce mercredi, à avec à son bord 5 pêcheurs. Tandis que l’autre pirogue, avec à son bord 19 pêcheurs, est toujours en mer.

Les autorités sénégalaises ont été informées de la situation et elles n’ont pas tardé à réagir. Elles sont entrées en contact avec leurs homologues guinéens afin de trouver une solution. Il faut rappeler que cet arraisonnement des 9 pirogues sénégalaises arrive au moment où 4 pêcheurs de Joal sont portés disparus. La poursuite de la recherche qui devait démarrer, ce mercredi, est prévue pour ce jeudi pour défaut de moyens.

Vous pouvez réagir à cet article