1192 PERSONNES INTERPELLÉES, 216 DÉFÉRÉS AU PARQUET

news-details
GRAND MAGAL DE TOUBA 2020

’’ Magal ak Karangue’’ ! C’est le plan mis en place par la police pour assurer la sécurité des pèlerins durant la période du Grand Magal de Touba. Pour la réussite de ce plan, 2093 agents ont été déployés pour la phase pré Magal, Magal et après Magal. Un effectif beaucoup plus important que celui de l’année dernière, selon les responsables de la police.

Selon le Directeur de la Sécurité publique, le Commissaire divisionnaire Modou Diagne, qui a fait face à la presse, ce dimanche, 1192 personnes ont été interpellées. Parmi ces personnes arrêtées, 39 sont détenteurs de chanvre indien, 38 ont été appréhendés pour vol et 2 poursuivis pour association de malfaiteurs. À l’en croire, parmi ces personnes interpellées, 216 ont été déférés devant le Procureur. Durant cette opération de la phase pré Magal qui a démarré le 7 septembre dernier, 300 véhicules ont aussi été immobilisés par les agents de la police.

Il y a aussi beaucoup d’accidents enregistrés : 114 à 2 jours de cet événement religieux. Le dernier recensé ce dimanche fait état d’un mort et une trentaine de blessés.

Vous pouvez réagir à cet article