Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobéne Ka, en compagnie du maire de Touba et des autorités administratives, a effectué une visite de chantiers, dans le cadre du PROMOVILLES, dans la cité religieuse.
Le projet consiste à la réalisation d’une voirie de 13km le long du grand boulevard des 30m qui est une des rocades de la ville sainte de Touba. Financé à hauteur de 10 milliards de F CFA, il est exécuté à plus de 75 % avec 11 Km de route déjà ouverts à la circulation.
A terme, cette voirie va impacter le trafic au sein de Touba surtout pendant le magal, notamment au niveau des 09 quartiers traversés dont Khayra, Darou Miname, Darou Khoudoss, Ndamatou, etc.
Il ne reste que 2 Km de route à finaliser, la signalisation verticale et horizontale, les dos d’âne pour améliorer la sécurité des riverains et des piétons.
Le ministre Samba Ndiobène Ka se dit rassurer du niveau d’avancement des travaux et des efforts consentis surtout par rapport à l’assainissement et exhorte l’entreprise à finaliser les travaux avant le prochain Grand Magal.
FATIMA PENE
23 mai 2022