12 NOUVEAUX CAS, GUÉRISON DU CLUSTER DE TOUBA

news-details
POINT SUR LE CORONAVIRUS

Les chiffres montent en flèche. Après 9 puis 11 cas, en l’espace de 2 jours seulement, le Sénégal enregistre 12 nouveaux cas de coronavirus, sur les 60 tests effectués.

Le bilan de ce lundi, 23 mars 2020, fait état de 79 cas déclarés positifs dont 8 guéris et 71 sous traitement, suite au bilan dressé, à l’instant, par le ministre de la Santé, et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Pour les 12 nouveaux cas, il s’agit de 6 cas importés, 2 cas contacts suivis, et 4 cas issus de la transmission communautaire. Une mauvaise nouvelle puisqu’il y a 2 jours, 3 cas de contamination communautaire avaient été déjà répertoriés à Thiès.

Lueur d’espoir dans la grisaille, 3 patients hospitalisés et contrôlés négatifs sont déclarés guéris dont le cas n°5 du 11 mars 2020. Il s’agit du ’’modou-modou’", qui a, à lui seul, contaminé une vingtaine de personnes.

’"L’état de santé des patients hospitalisés à Dakar, et à Touba est stable."

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale appelle les populations au respect "strict" des mesures de prévention individuelle et collective.

D’ailleurs, une déclaration du chef de l’État, Macky Sall, est attendue à 20 heures. D’autres mesures sont prévues pour endiguer la pandémie. Le confinement semble inéluctable. Le personnel de police est déjà réquisitionné.

Vous pouvez réagir à cet article