125 NOUVEAUX CAS DONT 49 COMMUNAUTAIRES ET UN TAUX DE POSITIVITÉ QUI GRIMPE

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Le bilan quotidien de l’évolution de la pandémie du coronavirus au Sénégal ne cesse de prendre une voie aléatoire. Après une légère accalmie ces derniers jours, les chiffres ont de nouveau grimpé ce samedi, 18 juillet 2020. Malgré un nombre de tests virologiques maintenu à moins de 800, les nouveaux cas ont largement dépassé la barre des 100 !

En effet, selon les données publiées par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur 790 tests réalisés, il y a eu 125 nouveaux échantillons qui sont revenus positifs, soit un taux de positivité très élevé montant jusqu’à niveau record de 15,82%.

Le nombre de cas issus de la transmission communautaire enregistrés est tout aussi important : près d’une cinquantaine (49) de cas communautaires, répertoriés entre 29 localités de sept régions différentes (Dakar, Thiès, Diourbel, Ziguinchor, Kaolack, Kolda et Kedougou).

A noter également que cinq nouveaux cas graves se sont ajoutés à la quarantaine de patients en observation, tandis que trois cas de décès supplémentaires viennent allonger la liste des victimes, désormais à 163 morts du nouveau coronavirus.

50 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris.

A ce jour, un total de 8669 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal depuis le début de l’épidémie, contre 5859 patients guéris de la Covid 19, 163 décès et 2646 patients actuellement sous traitement dans les différents centres de traitement des épidémies sur l’ensemble du territoire national.

Vous pouvez réagir à cet article