L1 : LES RÉSULTATS DE LA 12E JOURNÉE

news-details
FOOTBALL

C’est peut-être le début d’une sortie de crise pour le tenant du titre, Génération Foot. Grâce à un triplé de Jean Louis Barthélémy Diouf, les Grenats prennent le dessus sur Diambars dans le choc des académiciens. Auparavant, les deux équipes s’étaient affrontées cinq fois en championnat. Les chiffres étaient jusque-là en faveur du club de Saly, avec deux victoires, deux nuls et une défaite. La dernière victoire de GF contre Diambars remonte à décembre 2017 (5-1). Ce succès ne les sort pas de la zone rouge, mais met la pression sur sa Diambars, 9e à une longueur.

Et si c’était le jour de relance de saison pour les équipes en difficulté ? CNEPS Excellence n’a pas raté l’occasion de renouer avec le succès (1-0 contre DSC). C’est la 2e victoire du promu après celle obtenue lors de la 6e journée et c’était contre Génération Foot.

Casa sports gagne aussi à domicile. Son deuxième à Aline Sitoé Diatta après celle de la troisième journée (1-0) contre Ndiambour. Les Ziguinchorois reviennent à la 5e place avec 16 points.

Adama Mbaye a soufflé sa 20e bougie au sein de l’AS Pikine ce dimanche devant son public, mais pas comme il l’aurait souhaité. Les siens se sont inclinés par 2 buts à 1. Toutefois, ’’El Mento" a eu droit à tous les honneurs de sa famille qu’est Pikine. Les insulaires ont eux aussi gagné. Après trois matchs sans victoire, Gorée s’offre AS Douane (1-0). Succès qui permet aux Goréens de quitter la troisième place relégable à la 8e avec 15 points, à égalité avec Mbour PC et Pikine, respectivement 6e et 7e.

Jaraaf était en déplacement à Caroline Faye pour affronter Mbour PC. Les Médinois ont réussi à arracher 1 point sur le jardin des Mbourois après un nul (1-1). La seule rencontre de samedi de cette 12e journée a déçu. NGB et Ndiambour se sont quittés bons amis (1-1).

Cheikh Ahmadou Bamba Dieng n’a pas marqué, ainsi que ses poursuivants. Ce qui laisse ouverte la course pour le meilleur buteur. Dieng dirige avec ses 12 réalisations.

Vous pouvez réagir à cet article