137 NOUVEAUX CAS, 4 DÉCÈS DE PLUS, 45 CAS GRAVES, RECORD DE CAS COMMUNAUTAIRES À ZIGUINCHOR

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Faisant le point de la situation de ce lundi 10 août 2020, le Directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye a annoncé 137 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 1402 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,77%.

Parmi les cas positifs, il y a eu 64 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, un cas importé enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne et 72 cas communautaires. Lesquels ont été enregistrés dans les localités suivantes : Ziguinchor, Mbour, Dakar Plateau, Bignona, Kaolack, Mbao, Rufisque, Bopp, Derkhelé, Khombole, Liberté 2, Ouakam Parcelles assainies, Patte d’oie, Rue Wagane Diouf, Castors, Diamniadio, Fann, Gibraltar, HLM 4, Joal, Kaffrine, Kédougou Kolda, Liberté 4, Liberté 6, Medina, Point E, Richard Toll, Tambacounda, Sangalkam, Thiadiaye et Tivaouane. En dehors de la capitale, la région de Ziguinchor a, ce lundi, enregistré le plus grand nombre de cas communautaires. Elle en compte 15 (12 à Ziguinchor et 3 à Bignona).

Selon Dr Ndiaye, 38 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris mais, il y a 45 patients qui sont pris en charge par les services de réanimation. La liste macabre s’est allongée. Quatre nouveaux décès ont été enregistrés. Ce qui porte le bilan à 236 décès. A ce jour, informe le Directeur de la prévention, il y a 11312 cas positifs dont 7390 guéris et 3685 sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale insiste sur le respect des mesures barrières individuelles et collectives notamment sur le port obligatoire du masque couvrant le nez et la bouche. Mieux, le ministère exhorte aux sénégalais de garder leur masque quand ils parlent ou quand ils toussent.

Vous pouvez réagir à cet article