14 CAS GRAVES, 2 DÉCÈS ET 127 NOUVEAUX CAS !

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Et ça remonte ! À une vitesse vertigineuse. Le bilan quotidien de l’évolution, au Sénégal, de la pandémie du nouveau coronavirus fait état de chiffres plutôt inquiétants.

Selon le Directeur de la Prévention, Dr Mamadou Ndiaye, la barre de la centaine d’échantillons revenus positifs a encore été dépassée. Ce vendredi, 127 nouveaux cas positifs au virus de la Covid 19 ont été enregistrés, sur 1397 tests réalisés. Avec 9,09%< l’on se rapproche ainsi du taux de positivité de 10%.

Autre détail inquiétant, le nombre de cas actifs (532) dépasse à nouveau la barre des 500 alors que les réceptifs hôteliers réquisitionnés lors de la première vague avaient été libérés, pour ne concentrer les patients que dans les centres de traitement ou à domicile pour les asymptomatiques.

De même, pas moins de 14 cas graves sont présentement dans les salles de réanimation. C’est le cas de certains députés à l’Assemblée nationale, fortement touchée cette semaine par le coronavirus.

Deux cas de décès liés à la COVID 19 sont survenus hier, portant à 345 le total des victimes du virus au Sénégal.

À ce jour, le bilan global depuis l’apparition du virus au Sénégal, le 2 mars 2020, le pays a enregistré un total de 16 893 patients testés positifs, contre 16 015 patients déclarés guéris et 345 décès.

Vous pouvez réagir à cet article