15 PATIENTS GUÉRIS, MAIS ENCORE UN CAS COMMUNAUTAIRE DE PLUS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La tendance positive se poursuit au fil des jours à la lumière des communiqués lus par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, pour faire le point sur l’évolution, au Sénégal, de la pandémie du nouveau coronavirus. Ce samedi, le ministre a annoncé une nouvelle vague d’une quinzaine de patients déclarés guéris et qui vont, dans les heures qui suivent, sortir des différents centres de traitement dans lesquels ils étaient admis après avoir été testés positifs au SARS COV2, le virus à l’origine de la maladie de Covid 19.

Mais, à côté de cette bonne nouvelle dans la hausse constante des cas de guérison, il y a également le retour des cas issus de la transmission communautaire. Aujourd’hui, il y en a eu un (1) sur les treize (13) nouveaux cas positifs sur un échantillon de 173 tests effectués. Un de plus, un de trop : au total, le Sénégal a enregistré 20 cas issus de la transmission communautaire.

A ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte 278 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 152 guéris, 2 cas de décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 123 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres de traitement prévus à cet effet.

Vous pouvez réagir à cet article