16 MORTS SUR 177 CAS À DIOURBEL, EN 2019

news-details
ACCIDENTS

Sur 177 accidents, 16 morts ont été répertoriés, l’année dernière, à Diourbel. En Comité départemental de développement (CDD), les acteurs du transport, sur place, s’activent à stopper l’hémorragie.

Dans ce sens, le président du regroupement des transporteurs de Diourbel déplore l’absence de panneaux de signalisation sur certains axes du département. Toutefois, Serigne Sall dresse un bilan « satisfaisant » par rapport au nombre de décès enregistré en 2018.

« Nous avons enregistré 177 accidents en 2019 dont 16 mortels, et plus de 50 blessés. C’est un bilan satisfaisant comparé à (celui) de l’année 2018. Nous avions noté 35 pertes en vies humaines dues aux accidents. Les taxis-motos font plus d’accidents, et les charretiers aussi. »

Ainsi, la rencontre a servi de tribune à Sall et ses collègues, pour formuler leurs doléances par rapport, entre autres, à l’implantation de panneaux de signalisation. « L’absence de ces panneaux entraîne souvent des accidents. Cela ne facilite pas la lutte pour freiner les accidents. »

Interrogé par le correspondant d’iRadio, Sall a saisi l’occasion pour sensibiliser les usagers de la route à maximiser les efforts pour l’atteinte de l’objectif fixé de zéro accident de la route.

Vous pouvez réagir à cet article