168 PATIENTS GUÉRIS, 4 DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Comme depuis l’apparition de la maladie du coronavirus au Sénégal, le 2 mars dernier, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le bilan du point du jour. Le constat de ce samedi est plutôt positif car il y a un grand nombre de patients qui ont été déclarés guéris. Ces derniers, au nombre de 168, vont pouvoir rentrer chez eux dès aujourd’hui.

Ainsi, le nombre total de patients guéris au Sénégal est de 8333.

Toutefois, ce samedi, 161 nouveaux cas ont été enregistrés sur un échantillon de 1552 tests réalisés, soit un taux de positivité 10,73%. Les contacts positifs sont ainsi répartis 104 contacts suivis et 61 cas issus de la transmission communautaire. Lesquels cas communautaires sont recensés dans les localités telles que Ziguinchor, Saint-Louis, Bignona, Kaolack, Dakar Plateau, Les Maristes, Sicap Baobab, Liberté 6, Sicap Amitié, Sicap Foire, Bambey, Gossas, Bounkiling, Kédougou, Mamelles, Mbao, Nioro, Rufisque, Gibraltar, Guinguinéo, Keur Ndiaye Lô, Parcelles Assainies, Joal Sacré cœur et Touba .

Selon le Directeur de la Prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye, il y a eu 4 nouveaux décès enregistrés ce qui porte le bilan macabre à 266 victimes. Là où 38 cas graves sont pris en charges dans les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

À ce jour, il y a 12850 patients déclarés positifs dont 4250 qui sont toujours sous traitement. Ainsi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale insiste sur le respect des mesures barrières individuelles et collectives surtout le port obligatoire du masque.

Vous pouvez réagir à cet article