17E ÉDITION DE LA DAKAR FASHION WEEK, UN HOMMAGE À YOUSSOU NDOUR

news-details
MODE

La « Dakar Fashion Week » démarre ce mercredi 5 juin 2019 et baissera rideau le 9 juin 2019. Pendant une semaine, la capitale sénégalaise va vibrer au rythme de la mode et des arts. Rendez-vous des grandes sommités de la mode, le Dakar fashion Week end est initiée par la styliste Adama Paris.

Cet évènement, célèbre chaque année la beauté noire et l’émancipation de la femme noire. Egalement, il permet de propulser de jeunes stylistes sénégalais sur la scène internationale. Ce, en apportant un pont entre la création dans le reste du monde et au Sénégal. « Dans une semaine, on met en avant tout ce que Dakar a de beau. C’est un évènement qui attire du monde. Dakar va vibrer au rythme de la mode et des arts. La semaine appartient à la mode. De grandes sommités sont attendues à cet évènement », a déclaré Adama Paris, invitée, de DJ Boubs, ce mardi, à l’émission « Xorom Ci Thin » sur Iradio (90.3).

Selon Adama Paris, cet évènement permet aux jeunes stylistes de se faire connaitre dans le monde. Egalement, c’est un événement qui contribue au rayonnement du tourisme sénégalais. Ainsi, elle a lancé un appel aux autorités étatiques du pays en leur demandant de venir participer à la réussite de cet évènement. Cette 17e édition sera consacrée, selon la styliste, au chanteur planétaire Youssou Ndour qui, dit-elle, n’a ménagé aucun effort pour participer au développement du Sénégal. « Sans rien attendre en retour, nous allons rendre hommage à Youssou Ndour. Il le mérite pour tout ce qu’il a fait pour ce pays », a-t-il annoncé.

Vous pouvez réagir à cet article